May 23, 2022

Caduseus II

 

Depuis plusieurs heures ils avaient fait des repérages du site.

Issues, Sens obligatoires, sécurité. Ils trouvent également une vidéo sur les réseaux sociaux, postée par les Spikes.

On y voit une attaque contre l'entrepôts qui tourne au carnage. Les véhicules béliers du gang étant balayés par une tourelle lance-roquette.

Invisible dans les ténèbres créées par les projecteurs braqués sur les trolls.

Lord Torgo, le leader des Spikes met au défi, en voix off, les autres gangs de "faire couler leur sang comme ils savent faire couler le leur".

Ils ont cette déclaration en tête quand les trois membres du gang dévisagent le Face au volant de du SUV. Celui-ci démarre en trombe en sachant que leur repérage discret est grillé.

Le soir même Lord Trogo déclare sur les réseaux sociaux que l'entrepôts "sera capturé dans les 24 heures, quoi qu'il en coûte". Ce à quoi le leader des Night Hunters réponds en annonçant sa capture dans les douze heures.

Les Runner ont tout juste le temps de d'acheter des faux manifestes de chargement auprès de Frederick et se précipitent à l'entrepôts assiégés par des pickups des deux gangs équipés de mitrailleuses M83.

Ils se présentent au portes avec leur manifeste bidon au milieu des rafales d'armes lourde et passent à l'intérieur sans qu'on leur pose de questions.

Les agents de sécurité et les drones de combat courent dans tous les sens sans leur prêter la moindre attention. Ils se rendent au quai qu'on leur a indiqué et piratent un terminal pour localiser le conteneur palettisé d'arme qu'ils sont venu voler.

L'opération suis son court dans un vacarme assourdissant de tirs furieux et d'explosions. Le Street Sam remarque cependant que la pièce qui abrite les armes fait partie d'une "vault" avec un coffre sécurisé, qui ne figure pas sur les status du stock.

Ce genre de planque est connu pour servir pour mettre à l'abri des œuvres d'art ou des métaux précieux. Il n'en faut pas plus pour convaincre l'équipe d'utiliser les explosifs, nouvellement acquises par le chasseur de prime pour ouvrir les portes blindées. Celles-ci se trouve derrière la palette de 10 tonnes, le but étant, bien entendu, de mettre au jour les petits secrets de Caduseus.

Dans un nuage grisâtre, les portes cèdent dans un sursaut et révèlent une énorme arche en pierre verdâtre d'un style précolombien caractéristique.

L'équipe s'approche de leur découverte lorsque soudain six formes humaines émergent elles aussi de la fumée. A la surprise de tous, six clones de R-01 se jettent sur eux avec des ongles longs comme des poignards. Le Street Sam les cloue au sol avec une longue rafale de son AK98 et se jette sur elles, katana au poing.

Les autres ouvrent le feu également mais, en quelques secondes, le mage carbonise les clones encore debout.

Par la suite, le transport des armes et du mystérieux coffre s'est organisé autour du camion blindé, en utilisant son bras de chargement robotisé.

La bataille a l'extérieur commençant à se calmer, l'équipe a accéléré le mouvement. La manœuvre terminée, le camion démarra en trombe pour franchir la sortie au plus vite. Le Face brandi le manifeste sous le nez des garde en hurlant le nom d'un cadre revêche de Caduseus, trouvé sur SeaNet.

La menace fut suffisante, ils quittèrent le site en trombe. Mais ils sont immédiatement pris en chasse par des Pick-up des gangs, qui les ont repérés.

Une poursuite à travers les docks s'en suis. Le mage y met fin en créant un mur invisible au passage d'un pont, qui aplatit tous leurs poursuivants.

L'équipe rejoint Redmond et cherche un endroit pour cacher leur butin. En parallèle, ils prennent rendez-vous avec hammerhead pour livrer la marchandise et être payé.

L'arche précolombienne rejoint un fourré dans la décharge radioactive de l'ancienne centrale nucléaire de Redmond et ils retournent à leur planque en comptant leurs Nuyens.