March 29, 2022

Black Starr 3

 A peine  R-01 parti avec Mr. Johnson, ils se précipitent à sa poursuite. Néo leur a donné toutes les informations nécessaires.

La petite corpo de classe A est dans une zone industrielle à l'ouest du centre et au nord de Redmond. Il détermine aussi que le bâtiment est hors grid. Une zone d'ombre sans réseau ou raccord au réseau électrique. L'alimentation doit se faire par un générateur interne. Une partie publique, à l'avant du bâtiment permet de déposer les corps pour les prélèvements d'organe.

Il y a aussi un sas automatique, pour les dépôts de nuit. Cette partie est analysée par des caméras à distance qui révèlent qu'il y a là deux gardes de sécurité et une agente d'accueil. Le reste étant consacré aux salles de prélèvements et aux frigos.

Néo met en évidence la présence d'un couloir d'égout qui passe également sous le bâtiment principal.

Ils mettent au point une stratégie à base de faux dépôt de corps et se précipitent à l'accueil. Ils attaquent les agents de sécurité, au corps à corps puis avec un éclair. Ils capturent l'hôtesse et la cuisine pour comprendre le fonctionnement des lieux. Le camion de l'entreprise, le seul à entrer dans le bâtiment principal, passe par deux doubles portes blindées.

On les ouvre par un terminal numérique sur la droite de l'ouverture. Le troll, qui est le seul à avoir des compétences techniques, détecte un piège dans cette commande. Il existe deux codes, le premier ouvre la porte en grand, le second ne laisse qu'un passage minimum pour le camion. C'est cette deuxième option qu'ils choisissent.

Le passage s’ouvre alors sous l'action de ses servomoteurs et s'arrête au niveau de deux grilles de part et d'autre il s'avère que ces deux grilles retiennent des cocatrices affamée et que le passage est sous le contrôle de deux tourelles automatiques armées. S'en suit un combat contre les monstres et les tourelles, avec leurs armes, des grenades et des sorts.

Finalement le troll repart chercher une camionnette qu'il utilise comme bélier pour défoncer le portail.

A l'intérieur, derrière le portail, des agents de sécurité défendent l'accès au laboratoire. Les runners s'en débarrassent à l'aide de grenades flash bang et fumigènes. Enfin, ils accèdent à l'intérieur, Mr Johnson tien R-01 sur une table de dissection, les menacent, une scie électrique à la main au-dessus du ventre blanc de la jeunes fille. Il hurle :

"Mais je sauve des vies". Ils l'exécutent tous et libèrent R-01. Néo se glisse parmi eux et tombe dans ses bras.

Pendant ce temps, une troupe d'agents de sécurité corpo encerclent le bâtiment. Une seule issue, les égouts. Ils s'y précipitent et fuient droit devant eux sans chercher à comprendre. Néo, qui sondent le réseau leur annonce de loin en loin : Nous sommes suivi.

Enfin, ils arrivent au pied d'une échelle de barreaux qui les ramène à la surface, le samouraï passe le premier puis R-01 emprunte le passage. Arrivée à la surface, un coup de feu déchire le silence de la nuit et sa tête éclate comme une pastèque. Néo rejoint de corps brisé de la jeune fille et hurle sa douleur sous la pluie : "Pourquoi !? Pourquoi ?!"

March 25, 2022

Black Starr 2

Heureusement Kriss leur a laissé des instructions, ils l'appellent et elle les convainc de mener la mission à bien, coute que coute. Ils repartent dans la rue enfourchent leur motos ou montent dans l'énorme SUV du chasseur de prime, taille troll. Au moment de démarrer, un jeune homme sort de l'ombre d'une ruelle et d'un geste il commande à la vitre conducteur de se baisser. Il interpelle le troll : "laissez-moi monter, j'ai des choses à vous révéler".

Arrivé sur la banquette arrière il tombe dans les bras de leur jeune prisonnière. Qui a l'air de très bien le connaitre. Montrant le bras de la jeune fille, tatoué d'un gros R-01, il annonce : "elle n'a pas dix-sept ans, elle en a à peine deux et c'est un clone".

Il prend ensuite son commlink, démarrant un logiciel de reconnaissance faciale qu'il braque sur le visage de R-01; celui-ci affiche le profil de celle qu’il identifie comme Black Starr une chanteuse de Rasta Punk célèbre dans les Etats Confédérés d'Amérique.

Ensuite le jeune homme nommé Néo leur apprend qu'ils viennent d'attaquer le repaire de Dick Richardson, conseillé municipal et mafieux notoire et que si ils s'en sont sorti vivant, c'est parce que personne n'est assez con pour s'en prendre à "Big Dick" directement.

Le retour au JackRabbit se fait dans un silence funèbre.

Arrivé sur place ils se précipitent sur Kriss pour lui demander conseil. Celle-ci commence par écouter les histoires de tout le monde. Selon Néo Mr. Johnson est un trafiquant d'organe qui ne voit en R-01 que des pièces de rechange organiques à vendre. Plusieurs jeunes femmes, marginales et prostituées ont d’ores et déjà disparu dans les parages autour de son entreprise florissante, considérée comme le hard discounter du trafic d'organes.

Kriss, entendant ces révélations terribles marque le coup et propose de mener le run à bien pour préserver leur réputation à tous et de récupérer R-01 des griffes du Johnson ensuite avec l'aide de Néo. Mais avant tout de repartir voir Big Dick pour trouver un arrangement avec lui et sauver leur peau. Kriss arrange l'entre vu avec lui.

Au soulagement de tous, il accepte, leur donne un point de rendez-vous et comme instruction des venir sans arme.

Néo, qui est un technomancer, leur promet de couvrir leurs arrières, trouvant le point de rendez-vous dans la matrice. Il s'agit du toit terrasse d'un parking abandonné.

Il leur fait la bio de Big Dick, il est très apprécié par la population locale car il est seul qui s'occupe des goules.

Laissant les deux jeunes gens en bas de l'immeuble, les runners gravissent courageusement la rampe du parking désert, parsemée de carcasses de voiture calcinées.

Arrivé au sommet, ils attendent sous une pluie battante et sans armes -visibles-.

Méo les prévient et ils ne sont pas déçus : pas moins de 7 Cadillac se pointent et montent la rampe à leur tour.

Elles sont bourrées de thugs armés jusqu'aux dents et ils rencontrent Dick pour la seconde fois car c'est celui qu'ils avaient pris pour un simple garde et qui les avaient menacés au Greacy Soy. Un physique de videur, la cinquantaine qui se relâche au niveau du ventre, brun, les cheveux long attachés.

Il parle fort et ils écoutent. Furieux, il leur explique qu'une généreuse donatrice aux fonds de la ville lui avait demandé de la débarrasser de la petite mais qu'il ne l'a pas fait parce qu'il « n’en avait pas le cœur ». Il demande réparation pour la conduite des runners et leur demande s’ils acceptent de lui rendre un « service », un jour prochain, en paiement de leur manque de discernement. Soulagé, ils acceptent en bafouillant des mots d'excuse et quittent le parking sans autres ennuis.

Ils appellent Mr. Johnson pour terminer leur run. Celui-ci à l'air très surpris de les avoir au bout du fil mais convient d'un rendez-vous au JackRabbit, une heure plus tard, pour paiement et livraison de la "marchandise".

Néo place un  mini traqueur de signes vitaux sur R-01 et ils attendent Mr Johnson dans le club. Celui-ci arrive avec une escorte renforcée, passe dans le salon privé sans leur accorder un regard, là il attrape R-01 par le bras et repart en jetant les crédits tubes sur la table de blackjack et sans avoir dit  un mot.

Ils récupèrent les informations que Néo a trouvé sur le Johnson. Sa petit corpo étant à deux quartiers plus loin, ils partent à la poursuite du trafiquant sur le champ.


March 24, 2022

Black Starr

Votre petite bande de chummers a été réuni à la demande d'une fixeuse dénommée Kriss, spécialisée dans les jeunes débutants. Elle vous a trouvé un Johnson qui peut vous proposer un Run dans vos cordes.

Vous avez rendez-vous à 20h au Jack-Rabbit un club privé cosy d'un quartier du centre de Seattle.

Il y a là des fauteuils en cuir d'un autre âge et ce lieu est connu pour attirer les hackers.

Kriss est une petite femme dans la quarantaine, avec des cheveux châtains longs, des lunettes connectées et une tenue de biker en cuir brune élimée. Elle a des implants matriciels sur le crane et des prothèses aux mains.

Elle vous informe que vous devez réussir cette mission coûte que coûte pour ne pas ternir votre réputation et la sienne.

Le Johnson est dans un salon privé avec deux gardes du corps à l'entrée en costume noir, cheveux en brosse et lunettes noir de surveillance. Ils portent des tatouages sur les mains et le cou comme les membres de la Vory ou de la Sinaloa.

A l'intérieur vous rencontrez Mr. Johnson, la cinquantaine, visage carré et carrure de boxeur, cheveux coupés cours grisâtres. Il porte un costume beige de marque et une chemise blanche. Il est assis à une table de blackjack, son attaché case qui est un terminal matriciel et ouvert à côté de lui relié à la nuque de l'homme par un data jack d'un noir brillant.

Après un long moment d'absence, il se met à fixer les runners et leur annonce ses intentions : il leur faut récupérer une jeune fille dans le restaurant "Greacy Soy" dans un quartier voisin. Pas de difficultés à priori. Payé 12 000 NY.

Aucun des runner n'étant compétent pour négocier, ils se contentaient de commentaires sur la vraisemblance d'un boulot sans danger payé aussi cher.

Visiblement embarrassé par l'obligation manifeste d'avoir à se justifier, l'individu préféra annoncer 15 000 NY dont 5000 payable d'avance. Cela tendit à confirmer que ce ne serait pas un job facile mais qu'il était inutile d'insister.

Vous avez 24 heures, je vous laisse un numéro de commlink pour m'appeler quand vous l'aurez.

En sortant du salon de blackjack, ils échangent deux ou trois questions avec Kriss qui leur trouve l'adresse du Greacy Soy à huit minutes à peine avec le trafic actuel.

Ils enfourchent leurs motos et se rendent sur place. Un fast food qui ne paie pas de mine, rempli de familles affamées à cette heure-ci avec femmes et enfants.

Le Street Sam et le chasseur de prime essayèrent de se fondre dans la foule en commandant des SoyBurgers à une table libre.

On leur apporte leur commande et sur le ticket de caisse, quelqu'un à griffonné : "elle est dans la salle 5". La seule issue possible se trouve derrière le comptoir et passe entre les pinces et les hachoirs du robot cuisinier ainsi que par les caisses tenues pas deux trolls.

Battant en retraite, le mage propose d'explorer les lieux depuis l'astral pour essayer de localiser leur cible.

Il découvre des traces laissées par un "éveillé", utilisateur de magie, qui serait passé de la salle à la porte du comptoir.

Poursuivant ses recherches, il trouve la porte de service à double battants, à côté des poubelles, derrière le Greacy Soy.

C'est cette voie qu'ils décident d'emprunter. La porte, restée ouverte mène à un couloir gris avec six portes numérotés.

Celle qui les intéresse, la "5" se trouve en face de la porte qui mène derrière le comptoir.

Ils y entrent en force et l'arme au poing. Là deux gardes se tiennent devant une seconde porte. Un combat rapide, avec l'aide d'un sort d'étourdissement leur donne l'avantage sur les deux hommes qu'ils entravent à l'aide de serre-câbles et plaquent contre un mur.

Ils ouvrent la seconde porte et trouve une jeune fille à moitié nue bâillonnée et attachée par ses mains jointes au plafond. Un troll gît sur le sol à côté d'elle, inconscient. Ils examinent le troll et déterminent qu'il a été victime d'un accident cardiaque.

Libérant la jeune fille, elle leur annonce immédiatement qu'elle sait qui les a envoyé et que si elle tombe entre les mains de celui auquel elle pense, elle est morte, il va la tuer. Hésitant, ils décident de questionner les deux gardes.

L'un d'entre eux les menace, leur annonçant que tout a été filmé, que leurs visages sont enregistré et que leur tête va être mise à prix, à moins qu'ils ne remettent ce qu'ils ont trouvé en place et repartent sans faire d'histoire.