March 25, 2022

Black Starr 2

Heureusement Kriss leur a laissé des instructions, ils l'appellent et elle les convainc de mener la mission à bien, coute que coute. Ils repartent dans la rue enfourchent leur motos ou montent dans l'énorme SUV du chasseur de prime, taille troll. Au moment de démarrer, un jeune homme sort de l'ombre d'une ruelle et d'un geste il commande à la vitre conducteur de se baisser. Il interpelle le troll : "laissez-moi monter, j'ai des choses à vous révéler".

Arrivé sur la banquette arrière il tombe dans les bras de leur jeune prisonnière. Qui a l'air de très bien le connaitre. Montrant le bras de la jeune fille, tatoué d'un gros R-01, il annonce : "elle n'a pas dix-sept ans, elle en a à peine deux et c'est un clone".

Il prend ensuite son commlink, démarrant un logiciel de reconnaissance faciale qu'il braque sur le visage de R-01; celui-ci affiche le profil de celle qu’il identifie comme Black Starr une chanteuse de Rasta Punk célèbre dans les Etats Confédérés d'Amérique.

Ensuite le jeune homme nommé Néo leur apprend qu'ils viennent d'attaquer le repaire de Dick Richardson, conseillé municipal et mafieux notoire et que si ils s'en sont sorti vivant, c'est parce que personne n'est assez con pour s'en prendre à "Big Dick" directement.

Le retour au JackRabbit se fait dans un silence funèbre.

Arrivé sur place ils se précipitent sur Kriss pour lui demander conseil. Celle-ci commence par écouter les histoires de tout le monde. Selon Néo Mr. Johnson est un trafiquant d'organe qui ne voit en R-01 que des pièces de rechange organiques à vendre. Plusieurs jeunes femmes, marginales et prostituées ont d’ores et déjà disparu dans les parages autour de son entreprise florissante, considérée comme le hard discounter du trafic d'organes.

Kriss, entendant ces révélations terribles marque le coup et propose de mener le run à bien pour préserver leur réputation à tous et de récupérer R-01 des griffes du Johnson ensuite avec l'aide de Néo. Mais avant tout de repartir voir Big Dick pour trouver un arrangement avec lui et sauver leur peau. Kriss arrange l'entre vu avec lui.

Au soulagement de tous, il accepte, leur donne un point de rendez-vous et comme instruction des venir sans arme.

Néo, qui est un technomancer, leur promet de couvrir leurs arrières, trouvant le point de rendez-vous dans la matrice. Il s'agit du toit terrasse d'un parking abandonné.

Il leur fait la bio de Big Dick, il est très apprécié par la population locale car il est seul qui s'occupe des goules.

Laissant les deux jeunes gens en bas de l'immeuble, les runners gravissent courageusement la rampe du parking désert, parsemée de carcasses de voiture calcinées.

Arrivé au sommet, ils attendent sous une pluie battante et sans armes -visibles-.

Méo les prévient et ils ne sont pas déçus : pas moins de 7 Cadillac se pointent et montent la rampe à leur tour.

Elles sont bourrées de thugs armés jusqu'aux dents et ils rencontrent Dick pour la seconde fois car c'est celui qu'ils avaient pris pour un simple garde et qui les avaient menacés au Greacy Soy. Un physique de videur, la cinquantaine qui se relâche au niveau du ventre, brun, les cheveux long attachés.

Il parle fort et ils écoutent. Furieux, il leur explique qu'une généreuse donatrice aux fonds de la ville lui avait demandé de la débarrasser de la petite mais qu'il ne l'a pas fait parce qu'il « n’en avait pas le cœur ». Il demande réparation pour la conduite des runners et leur demande s’ils acceptent de lui rendre un « service », un jour prochain, en paiement de leur manque de discernement. Soulagé, ils acceptent en bafouillant des mots d'excuse et quittent le parking sans autres ennuis.

Ils appellent Mr. Johnson pour terminer leur run. Celui-ci à l'air très surpris de les avoir au bout du fil mais convient d'un rendez-vous au JackRabbit, une heure plus tard, pour paiement et livraison de la "marchandise".

Néo place un  mini traqueur de signes vitaux sur R-01 et ils attendent Mr Johnson dans le club. Celui-ci arrive avec une escorte renforcée, passe dans le salon privé sans leur accorder un regard, là il attrape R-01 par le bras et repart en jetant les crédits tubes sur la table de blackjack et sans avoir dit  un mot.

Ils récupèrent les informations que Néo a trouvé sur le Johnson. Sa petit corpo étant à deux quartiers plus loin, ils partent à la poursuite du trafiquant sur le champ.


No comments:

Post a Comment